Appelez-nous : Jean-Pierre au 07 63 97 20 12

Massage Ayurvédique Abhyanga

Massage Ayurvédique Abhyanga

Le massage-bien-être traditionnel indien ayurvédique « abhyanga »

Durée 1 heure

Plus de détails...

Non
Oui

79,90 €

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Le massage ayurvédique tire son nom de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne encore pratiquée en Inde à l’heure actuelle.
Le mot ayurvéda provient de deux mots sanskrits : ayur (vie) et veda (connaissance).
Il existe différents types de massage ayurvédique, l’ Abyanga est le massage de tout le corps avec de l’huile.

Reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, cette technique de médecine naturelle est l’une des plus complètes car elle intègre à la fois le corps et l’esprit. L’ Ayurvéda postule que tout est énergie. Au sein du macrocosme que représente l’univers, le corps est un microcosme où doivent s’équilibrer trois principes : le Vat (air) qui correspond aux systèmes nerveux et hormonal, le Pitt (feu) pour les systèmes digestif et enzymatique et enfin le Kaph (eau) qui correspond à tous les fluides.

Les palpations et pressions, pratiquées sur le corps huilé, détendent, réduisent la tension nerveuse, et améliorent la circulation sanguine.
Il renforce les organes vitaux, détend le corps et l’esprit. Il agit sur le système digestif , et permet d’alléger les jambes.
Il permet de prévenir et de gérer le stress et le manque de concentration.
Il stimulerait l’élimination des toxines, lutterait contre la fatigue, les insomnies et la dépression et faciliterait la circulation veineuse.

A la fois relaxant et énergétique, le massage Ayurvédique permet de se décontracter, de dénouer les muscles, vous redonnant ainsi toute votre énergie.

Sans contre-indications sauf cancer et femmes enceintes

Il se pratique au sol.

3 autres produits dans la même catégorie :